Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Comment garder de belles lèvres douces au quotidien

 

 

 

 

 

Hello, le  petit soleil à refait son apparition. Il  à pointé le bout de son nez pour quelques  jours, tant mieux car  je n’ aime pas le froid surtout quand  c’ est intense. Aujourd’ hui on va parler de  « beauté »  entre   femmes, comment garder de belles lèvres au quotidien ?  Je me répéterais assez souvent, la beauté est tout un art de séduction chez  l’ agente féminine. Et oui entre la beauté de la peau, la coiffure, les soins routines et les soins cocooning par moment,  c’ est du travail au quotidien mais cela est un avantage, car  on                    s’ habitue en même temps à une bonne hygiène de vie. C’  est bien de  se chouchouter par moment, il  paraît que  c’ est bien pour le moral (lol) et reprendre confiance en soi,  c ‘ est aussi important.

 

Quels en sont les causes et conséquences ?

 

Certaines  périodes et surtout quand il  y’ a des changements de températures, entre le  petit  rhume et être cloisonnée chez soi (rire),  j’  ai  par moment mes lèvres qui  gercent mais très intense, cela tiraille et sa  fait très mal. J’ ai ce problème la des  fois quand  je reviens  d’ un pays ensoleillé ou  pendant les périodes hivernales. Ce n’  est pas évident, car cela gêne et à  force de retirer les petites desquamations avec les doigts, on  fini par saigner dure dure la vie des  fois.

 

Pourquoi certaines personnes oublient cette zone à traiter ?

 

Je  ne sais pas si vous êtes au courant, mais les lèvres sont  une zone sensible que  beaucoup de  personnes oublient de chouchouter, es une négligence ? un oublie ?  ou tout simplement n’ ont pas l’ envie. Les lèvres sont déjà  dépourvus de sébum, donc  il est important d’ en apporter tous les soins nécessaires au quotidien et de bien s’ en occuper. Pour cela il y’ à la solution   c’  est  d’  utiliser un gommage adéquat. Vous connaissez bien les gommages corporels et les  gommages du visage ?  et oui  il  y en a aussi pour les lèvres. Il  faut savoir  prendre soin de ses lèvres afin qu’ elles puissent rester hydratées, exfoliées et nourries en même temps.

 

Le mode d’ utilisation de ce gommage:

 

J’ utilise depuis quelques temps le gommage de chez   » MAC COSMETICS  »  que  j’ apprécie énormément, pour son utilisation facile. De un  pour enlever toutes les peaux mortes, résidus et profiter par la même occasion de garder des lèvres tout en douceur. Deuxièmement pour son goût parfumant et envoutant,  je ne vous cache pas que des que  je  l’ ouvre et  je l’  applique sur mes lèvres,           j’ ai  juste une envie de le gouter tellement il est sucré et suave à la fois. Vous avez plusieurs parfums différents, tout aussi parfumé les uns que les autres.  J’ ai  opté pour le  fruit de la passion, mais  je les essayerais tous. Troisièmement, pour sa texture granuleuse et rosée en  forme de  petits grains.

 

Explications:

 

Le gommage sert à désincruster les petits résidus sur vos lèvres, de retrouver un bel éclat, de retirer toutes les peaux mortes, de mieux  définir le contour des lèvres et ainsi à aider le maquillage à mieux tenir sur la  journée. C’ est parfois embêtant d’ avoir recours à remettre une couche de rouge à lèvre ou de gloss.  Il  permet aussi de retrouver des lèvres pulpeuses, éclatantes et lisses et de garder un jolie sourire. Ne pas  l’ utiliser quotidiennement,  car vous risquez d’ abimez vos lèvres.

 

Ce soin gommant est destiné pour qui ?

 

Il est destiné à toutes personnes qui souhaitent en améliorer les résultats et voir un changement progressivement avec le temps. Les  hommes adaptent de la beauté c’ est valable aussi pour vous.

 

 

 

*Vous pouvez voir ci contre la texture de ce gommage

 

 

 

Comment appliquer en toute simplicité son soin gommant ? 

 

Tout d’ abord  je  fais un soin en profondeur,  je vous parle de ma routines beauté habituelle,  ou nettoyer directement la surface à traiter. Ensuite 1 à 2  fois par semaine,  pas plus tout dépend de la gravité et  l’ état de vos lèvres, il  faut appliquer ce  fameux gommage. Je le dépose en prenant une petite quantité du coin de l’ indexe ou du pouce tout en faisant un massage circulaire qui permettra au gommage de bien  s’  imprégner tout en douceur. Je le laisse poser en général entre 15 à 20 mins histoire de bien en profiter de ce moment qu’ on à pas tous les jours (lol).  

 

Soit  je le  rince à l’ eau tiède ou  je  prends tout simplement un coton à  l’ aide d’ un hydrolat de votre choix selon votre préférence, que vous  pouvez trouver sur le site directement de: cliquez ici  et ainsi nettoyer la surface concerné. Ce soin gommant est très simple à l’ utilisation et vous prend très peu de votre temps, moi ce que  je  fais des que  je  l’ applique entre temps,  je pars à mes occupations. On ne s’ ennuie pas il y’ a toujours quelque chose à faire.

 

Un petit conseil : si vous voulez  apporter une petite touche  finale, afin que vos lèvres vous le rendent bien et restent le plus doux possible,  j’ applique ensuite un baume hydratant que vous pourrez trouver n’ importe ou, afin d’ éviter le dessèchement. J’ utilise un baume suave à la noix de coco vous pouvez retrouvez mon récent article,  ainsi que ses explications, pour avoir les multiples vertus de  la noix de coco, c’ est ici. Voir les raisons pour laquelle  je  privilégie beaucoup la noix de coco dans mes soins beauté, routines capillaires, la beauté de la peau et de la dentition.

 

Pour toutes celles qui connaissent et qui ont déjà testé ce gommage de chez  » MAC COSMETICS  »  n’ hésitez pas à  faire partager votre expérience et si cela  a satisfait  vos besoins en terme de résultat souhaité. Car moi il ma juste séduite.

 

 

http://www.maccosmetics.com

http://www.maccosmetics.fr

 

 

Cliquez sur l’ image ci- dessous.

 

 

 

 

 

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Comment garder de belles lèvres douces au quotidiencar cela aidera d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels « 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :