Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Le Citron, mon allié au quotidien

 

 

        C ‘ est avec joie et un grand plaisir, de partager ce tout premier et nouvel article,  avec une grande communauté. J’ espère qu’ il vous séduira autant qu’ il m’ a séduite en le rédigeant et que vous récolterez de nombreuses informations sur ce thème qui est le citron, mon allié au quotidien. Nous sommes toujours intimidés, dans les débuts de rédaction, mais  je vous souhaites une agréable lecture sur ma page.

 

Introduction:

Ma quotidienne se résume à une bonne hygiène de vie et être en accord avec moi même. Et oui cette petite boule jaune ou verte que   l’ on achète au supermarché ou dans les fruits et légumes (bios),  fait de jolies miracles à nos yeux. Savez vous que le citron jaune ou vert à des bienfaits communs, pour notre organisme, la beauté des cheveux et de la peau ?

 

Ce petit agrume jaune/vert, ma totalement séduite dans mon rituel beauté. Je me suis formellement attachée à ses propriétés et bienfaits  qu’ il peut m’ apporter. Je l’ utilise beaucoup pour ma peau et mes cheveux. Je le consomme au quotidien, depuis longtemps. Cependant dernièrement, ma curiosité à susciter d’ aller dénicher sur le net, quelques informations supplémentaires  plus approfondies que  je connaissais vaguement, pour vous dire à quel point cet agrume ma mise dans une totale confiance en soi. 

 

 

Définition du citron:

C’ est un agrume,  fruit du citronnier son ph = potentiel hydrogène de 2,5 qui permet de vérifier si un milieu et acide ou basique. Il varie du vert tendre au jaune éclatant sous l’ action du froid, sa provenance (from) Italie.

 

 

Mon allié au quotidien est ce fameux citron dont je vous parle, qui a de nombreuses vertus pour la beauté. Je vais vous listez ci dessous, les charmantes propriétés et les coups de pouces que cet agrume fruit peut nous apporter dans notre rituel beauté.

 

Blanchir les ongles:

Pour avoir de la brillance et avoir les ongles moins ternes. Vous pouvez trempez, ne serait ce que 2 ou 3 minutes chrono vos ongles dans du jus de citron. Cela permettra d’ estomper les taches sombres qui les recouvrent et les renforcent de l’ intérieur.

 

Une eau de rinçage pour les cheveux:

Vous avez les cheveux gras naturellement, à cause de ce fameux sébum que l’ on peut retrouver également à la surface de la peau au niveau du film hydro lipidique. Rincer avec de l’ eau minérale, tout en évitant le calcaire qui  fait son affaire (lol), bien sur accompagné de cette propriété = 1/2 jus de citron régulièrement, qui permettra de réguler naturellement le film gras (sébum) et en limitant de les graisser en excès.

 

L’ allié de la peau pour son rôle antiseptique:

Vous avez des petites taches brunes ou noires sur votre peau. Ne pas cacher vos taches sombres sous du maquillage, cela fera que empirer les choses. La peau à besoin de respirer et de se régénérer pendant la nuit. Attention le résultat n’est pas immédiat, mais demande une certaine assiduité au quotidien, donc patience mes chers internautes. Vous ne devez pas être pressé, comme si vous étiez en salle d’attente, chez le médecin. Nous savons à quelle heure nous rentrons, mais nous savons pas  l’ heure de sortie (lol).

 

« laissez le temps au temps » et vous serez surpris par les résultats…

 

Il  faut un minimum de temps, que la peau se régénère et accepte enfin l’information, d’ une nouvelle application différente de vos habitudes. Tous les jours, plutôt le soir avant d’ aller dormir dans les bras de Morphée, prendre un coton, imbiber du  jus de citron et  faire des gestes circulaires sur toutes les taches présentes sur le derme qui permet en même temps de resserrer les pores dilatés et de retendre les tissus.

Pour un teint plus éclatant, le citron doit être présent, en mélangeant du sel dans un bol et du jus de citron. Vous obtenez un exfoliant, qui permettra de matifier surtout pour les peaux à problèmes,  je sais de quoi  je vous parle, car  j’ai moi- même une peau à tendance grasse, mais sans problème d’ acné apparente. (zones de brillances = la zone T,  front, nez, menton, tempes, etc… ) resserrer également les pores et d’ assainir la peau.

Je vous expliquerais, dans un futur projet pour bientôt mes recettes et mes réalisations des produits homemades, (fait maison).

 

Un grand remède pour l’ hypertension:

Le citron est riche en flavonoide qui sont des bienfaits pour la santé et en vitamine C, qui améliore parfaitement l’ élasticité des artères, vous pouvez  le consommer entier ou juste en jus. L’ hypertension, c’ est l’ augmentation de la pression artérielle, le coeur ne travaille presque plus et qui engendre des complications de maladies graves, qui peuvent même conduire à la mort. Astuce malin pratiquez une petite activité sportive à côté, exemple: du cardio selon votre temps et votre organisation, qui permettra de rejoindre    l’ utile à l’ agréable. Evitez la surconsommation de sucres (avec modération) et la consommation d’alcool et de tabac, mauvais pour la santé.

 

Lutter contre les pellicules:

Il  faut presser du  jus de citron, sur le cuir chevelu, masser au moins 10 minutes tout en douceur. Bien insister sur les racines et laver avec un shampoing selon vos habitudes, de préférence non sulfaté afin d’ éviter les mélanges avec l’ acide citrique. Le cuir chevelu est fragile afin d’ éviter démangeaisons, dessèchements et autres.

 

Le jus de citron empêche le riz de coller en cuisine:

Pour les fans de cuisines (lol) une astuce géniale, pour éviter que le riz soit tout pâteux, voir gluant après la cuisson. Disposer sur un plat, le riz et ajouter du jus de citron, tout en le pressant.

 

Il élimine les odeurs sur les mains:

On n’ y échappe pas en cuisine, quand on coupe des oignons, ou émincer de l’ ail, les doigts juste par la suite ont une forte odeur, sa reste tout de même très désagréable, même après un lavage au savon. Je vous aurez dit de porter des gants, mais pas pratique du tout. J’ aime être à l’ aise quand  je  fais mes préparations, sans être surchargé. J’ ai la solution, c’ est de diluer du  jus de citron dans de l’eau chaude et de tremper vos mains dedans environ 2 à 3 minutes.

 

 

 

Eloigner les insectes:

Il y a quelques semaines de cela,  j’ ai été victime d’ une invasion de fourmis charpentières. Très inquiète de leur arrivée, de plus, j’ ai très peur des petits insectes (lol) je sais que vous allez me dire  « c’ est pas la petite qui vas manger la grande » (lol). Je ne savais plus comment gérer cette situation. Les fourmis étaient partout; chambres, salles de bain, placards, couloirs etc… Peut être dû aux fortes chaleurs.

 

Attention, les fourmis hibernent bien pendant 6 mois sous terre et remontent en surface au début de la saison printanière,  jusqu’ en été en général, pour chercher de la nourriture et des aliments sucrés. Astuce mettre du jus de citron sur les plinthes de votre appartement ou maison. Côté cuisine, bien ranger les aliments dans leurs emplacements de base; nettoyer régulièrement cuisinières, fours et autres.

 

Il  y’ a d’ autres solutions, déposer du vinaigre soit un appât de gel, de la marc de café, du sel ou des pièces de 1 cts. La craie, les fourmis ont horreur de cela par rapport à sa composition de calcaire, du carbonate de calcium. Leurs odorat assez développés, du fait que les fourmis marchent dessus serais trop désagréable et irritant pour elles. C’ est un obstacle, donc  forcément elles chercheront à le contourner. Les araignées également ont horreur du citron, elle entrent dans les appartements et maisons histoire de se réchauffer. A vous de  jouer, quand vous êtes confronté, à ce genre de situation.

Nettoyer les miroirs:

Le jus de citron, est un agrume 100 % naturel et écolo. Versez dans un pulvérisateur, de l’eau et du jus de citron puis nettoyer vos miroirs. Vous voilà maintenant propriétaire d’un produit lave vitre.

Détacher un vêtement:

Je ne cesserais de le dire, que le jus de citron à un pouvoir multifonctions. J’ ai eu la mésaventure  d’ avoir taché à la sauce bolognaise, ma belle chemise blanche, ce n’ est pas évident quand on est à court de détachant. La solution prenez du  jus de citron, soit verser sur la partie à traiter ou couper un citron en deux. Prenez une partie frottez y sur la ou les taches nécessaires. Posez toute la nuit et le lendemain matin direction la machine à laver.

 

Désinfecter une planche:

Pour toutes les personnes qui font du bricolage cela pourrais vous servir d’ astuce. Il désinfecte en profondeur votre ou vos planche(s). Presser 1/2 de citron, laisser agir 1/4 d’ heure, frottez ensuite avant d’ être rincé et de bien la sécher. Les bactéries et les odeurs ne résisteront pas du tout.

 

Lutter contre le mal de gorge:

Quand l’ hiver arrive, vous avez un début d’ angine, ou un petit mal de gorge. Pressez quelques gouttes de citron dans vos boissons, tisanes etc… Le citron à ce pouvoir antiseptique et aussi un acidifiant en même temps, qui booste la production de globules blancs, par votre organisme, ce qui vas vous permettre de combattre les infections et autres. Je vous avez dit qu’ il a de nombreuses vertus ce citron . Au lieu d’ aller prendre des médicaments par ci et par la vous avez tout en 2 en 1 à disposition.

 

Empêcher l’ huile de friture de sentir:

Quand vous faites frire, poissons et autres aliments, pour éviter une contamination de votre huile par sa  forte odeur pas de problème, presser du  jus de citron dans l’ huile.

 

Nettoyer le micro-onde:

Pour que votre micro-onde retrouve éclat et beauté, comme vous  l’ avez trouvé à l’ achat initial (lol), mélanger du jus de citron, avec un bol d’eau bien chauffé pendant 2 minutes chrono. La vapeur d’eau combinée à l’acide citrique, vas facilement ramollir tous les résidus et de les enlever plus facilement. Astuce malin, d’ être épargné d’ utiliser des produits  d’ entretiens, qui sont cancérigènes et nocifs pour la peau, la santé et notre environnement.

 

Désodoriser votre frigo:

C’ est un espace ou tous les aliments et produits laitiers se rencontrent; viandes, poissons, légumes etc. Au fil du temps, si on ne prend pas soin de son  frigo forcément il dégage des mauvaises odeurs désagréables voir nauséabondes. Pour éliminer cela, placer dans le réfrigérateur, une coupelle de jus de citron c’ est très efficace, car il est présent pour capturer les mauvaises odeurs.

 

Un allié pour perdre du ventre:

Le citron source de vitamine C, joue un rôle essentiel dans l’ élimination des excès de graisses dans le corps. Le citron contient de la pectine qui est détoxifiant et qui accélère la digestion tout en perdant du poids. Pensez à vous débarrasser du mauvais cholestérol LDL, causé par la mauvaise alimentation saturés de graisses et consiste à boucher les artères, malheureusement ce qui peux causer les maladies cardiaques

 

Grâce à votre allié  « le citron » avec sa présence en vitamine C, qui permettra de purifier votre corps de l’ intérieur. Cela vas de soi  on ne pourra pas éliminer les graisses directement, mais nous allons choisir les bonnes graisses essentielles pour notre organisme, que nous pouvons apercevoir dans les poissons gras (sardines, saumons). Pensez à boire votre verre de citronnade ou une bouteille d’eau minérale 1 L par jour.

 

* Les mots barrés démontrent le côté négatif pour notre santé

 

L’ histoire des hommes avec le citron: 

Ce dernier post est dédié aux hommes et oui il  faut que je pense à vous, on ne peut pas vous épargner c’ est quasiment impossible, de dériver ce sujet chers messieurs.  Je ne pouvais  m’ empêcher de parler de cela (lol). Comment préparer du viagra au naturel vous devez connaître. Vous êtes un peu  frustré à l’ idée de ne pas satisfaire votre partenaire et de ne pas être à la hauteur de vos espérances. Une solution, pour combattre ce problème majeur  je vous mets juste en dessous comment préparer du viagra naturel:

 

  1. Une passoire
  2. 1 verre 
  3. Un mixeur
  4. Eau minérale
  5. Grenade
  6. Pastèque, pour faire du jus de pastèque
  7. Jus de citron bio de préférence 

 

photo d’ une grenade *(5)

 

 

Je pense avoir fait le  tour,  il y’ en a encore des bienfaits pour notre organisme et oui vous voyez comment cette petite boule jaune/vert peut nous rendre service, au quotidien. Pour ma part cela  m’ apporte satisfaction et qu’ est ce que vous en pensez pour ce qui connaissent ? et pour ce qui découvrent  je dois vous dire « welcome in my world ». Mon panier de fruit et composé essentiellement de citrons jaunes, bananes, melons,  jus de carottes mon second allié,  je vous en parlerais dans un futur articlepêches, citrons verts, pommes et encore  d’ autres mais ce sont les essentiels,  pour ma consommation  journalière.  

                                                          

J’ espère que cet article vous auras séduit et que vous aurez quelques réponses à vos questions. Je tiens à préciser que cet article à été écrit avec amour et le plus grand soin pour ma part qui sert à aider une grande communauté au sens propre et  large. Si vous avez des suggestions  d’ articles à proposer, c’ est avec un grand plaisir,  j’ en prendrais note pour la suite.

 

Je vous laisse pleins de petites surprises pour mon prochain article et n’ hésitez pas à mettre tous vos commentaires ou de me contacter directement par mail, dans la rubrique contact pro. Je répondrais à toutes vos questions avec le plus grand soin et vous chercherais les informations pertinentes à ce sujet à bientôt et que l’ aventure continue.

 

Je vous met un lien ou je me procure mes fameuses huiles végétales et essentielles qui  m’ apportent un effet cocooning tout au long de ma journée.

 

 

Cliquez ici sur vos huiles essentiels

  • huile essentiel de citron :   

 

  •  huile essentiel de citron furocoumarines bio non photosensibilisante : 

 

  • huile essentiel de citron bio :

 

 

Définition photosensibilisation:

C’ est une augmentation de la sensibilité, de la peau à la lumière qui sont exposées aux rayons du soleil quand elles sont activées.

 

Interdiction:    

Les huiles essentiels sont à utiliser avec précaution, surtout pour la peau, car elles sont très puissantes et très actives . Ne  jamais mettre une huile essentielle directement sur la peau, risque de brûlures inévitable maximum 3 gouttes si c’est à nu sur la peau ou verser quelques gouttes minimes sur un coton et pensez à diluer quelques gouttes dans une huile végétale, dans un hydrolat au choix, ou dans une crème. Je  vous parlerais de tous ces détails dans mes prochains articles à venir. Ne pas utiliser des huiles essentielles phototosensibilisantes au soleil risque de brûlures, privilégiez la avant de dormir durant la soirée après votre rituel beauté, évitez le contour des yeux et les oreilles. Hors de portée des enfants de moins de 3 ans, les bébés, les  femmes enceintes celles qui allaitent,  pour les personnes hypersensibles et en mauvaise santé. En cas de soucis, consultez votre médecin traitant le plus proche ou les centres hospitaliers. Pour finir toujours faire un test 48 h avant, selon les huiles que vous possédez au niveau du pli du coude, pour observer si il y’ a pas d’allergies quelconque.

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Le citron, mon allié au quotidien, car cela aidera d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels »

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia

5 Commentaires

  1. maliiana
    6 août 2017 / 11:37

    Merci pour les astuces je vais intégrer le citron dans ma routine journalière.

    • Christelle Bassia
      Auteur
      6 août 2017 / 11:49

      Je t’ en pris. L’ important c’ est que tu en connaisses les bienfaits et les propriétés avant de l’ utiliser pour tes besoins personnels

  2. Islamane Sina
    10 août 2017 / 08:20

    Au top! 👌🏾 Ca donne de très bonne astuces.

  3. manouchka
    10 décembre 2017 / 15:19

    Coucou,
    Super photo tu est très jolie
    Bisou
    Manouchka

    • Christelle Bassia
      Auteur
      10 décembre 2017 / 15:22

      Merci ma belle Manouchka n’ hésite pas à t’ abonner dans la newsletter à bientôt pour des nouveaux achats dans ta boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :