Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Ma signature visuelle avec les parfums

 

 

Hello les amis,

 

J’ espère que vous avez passez un bon weekend du plus agréable qu’ il soit. Afin de débuter un début de semaine dans l’ énergie, la joie et la bonne humeur. Aujourd’hui,  je souhaite mettre l’ identité de la femme en avant et à  l’ honneur dans mon troisième article. Mon univers dans le monde de la beauté à été toujours attiré dans les nouvelles  fragrances dans l’ air du temps. Je  fais des tests de parfums rémunérés à des occasions à hauteur de 30 €  pour chaque session proposé par le groupe l’ Oréal. Je vous mettrais tous les coordonnées à la  fin de  l’ article, pour vous  faire profiter de mes bons plans et vous inscrire, c’ est le but aussi de découvrir au passage. Vous en avez d’ autres tests pour hommes/femmes, mais la  je reste dans mon thème avec les  fragrances.

 

Quand  je sors et  je ne porte pas de fragrances,  je ne me sens pas féminine,  je me sens bizarre  je dois vous dire, mal à l’ aise enfin  je me dis oui  j’ ai oublié de prendre ou de mettre quelque chose sur moi avant de sortir, une sorte de frustration en soi. Forcément le matin le rituel est chargé en affaire beauté il  y’ a tellement de choses à  faire qu’ on peut même oublier quelques  étapes clés. Mais je me fais des fiches de rappels  que j’ accroche au mur. Ce n’ est pas dramatique non plus, mais quand on a son habitude quotidienne  forcément on en reste  fidèle à ses engagements. Le matin, le réveil est un peu dure  quand on est bien sous la couette (lol).

 

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir » disait Monsieur Coco CHANEL.

 

Pour ma part  j’ en pense  le contraire car une femme est tout aussi valorisante avec ses propres odeurs naturelles qu’ elle dégage. Et puis nous sommes pas nés avec du parfum, mais bien avec nos odeurs corporelles.

 

  • Le parfum est une identité visuelle à la personne et représente aussi une signature, car on reconnaît une personne à sa  fragrance.

Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous, mais pour ma part il y’ a tellement de parfums qui me rappellent, l’ amour, une personne rencontré un jour, des moments agréables, la vie parisienne, une belle promenade interminable  dans les ruelles des champs Elysées    « et oui j’ adore cette avenue si charmante »  et à une époque, parfois à la nostalgie. La valeur de la  femme et les  fragrances, c’ est une grande histoire sentimentale.

 

j’ ai testé plusieurs parfums au cours de ma vie, car je suis une grande fanatique et  je ne peux m’ empêcher  d’ acheter à chaque  fois, celui que je vais aller sentir en parfumerie. Ma commode est saturée au secours des  fragrances, des huiles (lol) tous se rencontrent,        c’ est sa qui  forme mon rituel beauté au quotidien. J’ opte en général pour des fragrances plus romantiques, chaudes, sucrées, fleuries, intenses et sensuels qui tiennent toute la journée.

 

Je porte assez souvent et suis  fidèle à mon parfum DIOR ADDICT de chez Christian Dior, que j’ ai  depuis de nombreuses années. Ce parfum est toujours populaire à mes yeux, il est toujours au même prix de 110 € dans les boutiques de parfumeries, à moins qu’ il soit moins cher sur les sites des boutiques en ligne, mais je n’ ai pas vérifiée. Que dire il peut se porter en toutes saisons été comme hiver. C’ est bien pour cette raison que  je suis et  je resterais  fidèle à cette belle  fragrance. Et vous quel est votre parfum ou brume préféré ?

 

  • Voici les parfums qui me rappellent les thèmes de l’ amour, le romantisme, le glamour et le côté sensuel:

Eau de délice de chez  Christian Dior qui ne se commercialise plus dans les boutiques de parfumeries. Il était en édition limité dont      j’ ai eu l’ occasion de l’ acheter, quand j’ étais en vacances à Hawai à Honolulu. Mais je vous met à disposition un site internet ou vous pouvez le retrouver pour celles qui connaissent ce parfum très fruité et l’ on s’ accroche bien évidemment  assez facilement effet garantie. C’ est  grâce à une de mes contacts qui a pu me transmettre le lien de ce parfum. C’ est chouette non ! 

 

Eau de délice Christian Dior

Cliquez sur l’ image ci-dessous.

 

 

 

Addict Christian Dior

Le top et le best seller

Love  Chloé

 

 

Angel  Thierry Mugler

Loverdose  Diesel

 

Coco Mademoiselle Chanel

 

 

Elle aime et So sweet Lolita Lempicka

 

 

Idylle, Chamade, Shalimar, La petite robe noir Guerlain

 

Amor Amor Cacharel

 

 

Kenzo Amour Kenzo

 

Déclaration Cartier

 

Passion  et Tenue de soirée  Annick Goutal

 

Very Irresistible  et Live Irresistible Givenchy

 

Intense Jean Paul Gaultier

« Un des meilleures »

 

La vie est belle Lancome

 

L’ absolu  for her Narcisso Rodriguez

 

Voici les parfums qui me rappellent le thème de la séduction, le coup de  foudre, la passion, l’ envoutement et   l’ ensorcellement:

 

Hypnotic Poison Christian Dior

 

Hypnose Lancome je le trouve très envoutant et son packaging est génial est bien représenté

 

Allien Thierry Mugler

 

Flowerbomb Bloom Victor & Rolf

 

 

  • Comment adopter son parfum pour avoir une allure élégante tout en restant sensuelle et naturelle:

 

Ce que  je  fais habituellement, comme je suis une fanatique et adepte de parfums, je  fais toujours un tour dans les boutiques de parfumeries pour regarder les conseillères qui ont des petites techniques personnels. Vous mettent le parfum d’ abord sur un échantillon afin de le sentir et ensuite elles vous  l’ appliquent sur vous, elles ont une façon de le  faire dans l’ élégance la plus soignée. C’ est l’ élève qui suit son maître (lol).

Je ne m’ asperge pas de parfum, ce n’ est pas nécessaire surtout au rendu ce seras désagréable surtout pour les personnes qui sont autour de vous, pensez aux asmatiques, et les personnes sensibles aux fortes  fragrances. Je privilégie beaucoup mon parfum dans les périodes hivernales, quant l’ été arrive  je privilégie plutôt des brumes de chez Victoria Secret tout aussi fun les une que les autres. Car les parfums qui ont de fortes fragrances laissent parfois des taches en cas de  fortes chaleurs, voir caniculaire. Lien  juste en dessous.

 

http://www.victoriasecret.com

Ces brumes qui sont top pour les hautes saisons, légères et soyeuses.

 

    

 

Mieux vaux adopter cette technique, c’ est  de se parfumer en toute légèreté en éloignant le parfum au dessus de votre tête comme font les conseillères en vente dans leurs techniques commerciales. Nous sommes bien d’ accord que cela est plus élégant, par cette manière.

 

J’ applique mon parfum en générale dans les parties stratégiques de mon corps; c’ est à dire au niveau des poignets gauche et droite, derrière les oreilles quand une personne vous fais la bise c’ est la première des choses qu’ elle n’oubliera pas, au niveau du coup, ensuite je l’ applique ailleurs un peu sur les vêtements et  forcément sur les cheveux mais legerement car les cheveux retiennent bien le parfum.

 

Une bonne astuce que j’ ai à vous communiquer, si votre parfum ne tiens pas sur la journée, c’ est l’ assurance de sentir son parfum; Je met une petite noisette de  vaseline sur les parties que je souhaite mettre en avant exemple le cou et ensuite, j’ applique mon parfum comme  d’ habitude et cela marche pour ma  part, après chaque type de peau est différente. J’ aime me sentir  féminine, que mon odorat ne soit pas trop non plus saturé de fragrances mélangées, c’ est pour cela  j’ opte pour un parfum unique sur la journée.

 

J’ ai toujours dans mon sac  mon parfum  fétiche, donc les filles prévoyez un sac cabas classique de préférence, car il y’ a une grande partie de notre histoire intime dans nos sac à mains et oui c’ est plus qu’ un journal intime.  J’ aime aussi passer en face d’ une personne en laissant un jolie brin de petit air parfumé, qu’ il se dise tient tient  je m’ en rappellerais de cette personne si un jour on serais amener à se recroiser dans les environs. J’ aime me sentir en confiance rassurée, avec une certaine assurance, entière, unique,  femme quoi !

 

Les  femmes qui ne portent pas de parfums, ce n’ est pas condamnable (lol), vous assumez votre rôle de  femme sensuelle, avec vos propres odeurs tout à  fait naturelles et c’ est par ce moyen que l’ on séduit le plus. Le parfum est un accompagnement ne  l’ oubliez pas, pour pimenter, agayez vos sorties, vos rdv, vos soirées ou tout simplement vos rencontres. Cette fragrance parfumée enveloppe le corps d’ une aura sensuelle, tout en gardant son charme  fou.

 

Pour toutes celles qui aiment l’ univers des fragrances vous pouvez participer à des tests rémunérés à des occasions, organisé par le groupe  l’ Oréal car nous le valons bien (lol) vous avez la possibilité de vous inscrire avec le groupe SLH sur leur site internet.

 

Ps: Je vous posterais prochainement une photo de présentation avec mon parfum Dior Addict.

 

téléphone : 0164998008

Fax : 0164996993

Site web : http://www.slhquali.com 

E-mail: infos@slhquali.com

 

Siège social et bureaux administratifs

32, Chemin de Tournenfils Créapole 1

BAT. 17- BP 70

91542 MENNECY Cedex

 

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Ma signature visuelle avec les parfums, car cela aidera d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels »

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By  Christelle Bassia 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :