Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Ma transformation capillaire avec le lissage brésilien DAZZIA by World Cut Paris Coiffure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Cela fait un plaisir de temps en temps de changer un peu de style, de renouveau dans ma vie. Je vous explique tout de ma transformation capillaire effectué by WORLD CUT PARIS COIFFURE. J’ ai l’ habitude de porter une coiffure protectrice, cela  fais maintenant 2 ans et demie que  je me coiffe de la même manière, tout en conservant et en protégeant ma chevelure. Je fais souvent des tresses traditionnelles, réalisé par ma coiffeuse professionnelle. Elle à une façon de coiffer qui ne me casse pas le  cheveu, voila la raison d’ où  je garde la même coiffeuse et la même main surtout . J’ ai conservé  mes cheveux de bébé à  l’ avant et à l’ arrière ils sont bien épais et volumineux. C’ est pourquoi,  j’ ai opté pour cette pratique traditionnelle, pendant 2 bonnes années maintenant afin de retrouver ma texture de base.  Voici les incidents que  j’ ai rencontré,  je vous les citent  juste en dessous.

 

  1. Colorations excessives
  2. Pointes mal coupées
  3. Défrisage souvent mal réalisé par des professionnels
  4. Fer à lisser
  5. Sèche cheveux
  6. Trop de calcaire
  7. Fourches cassantes
  8. Extension et oui j’ ai essayé une fois des minis extensions pose à chaud avec le  fer chauffant et en voulant les enlever au moment venu,   c ‘ était collé comme de la glue donc  forcément sa ma arraché les cheveux en  forçant un peu trop. Donc  je vous dis pas        l’ horreur.
  9. Tresses collés
  10. Les changements de saisons
  11. La malbouffe
  12. Le déséquilibre hormonal et oui avec les cycles menstruels, sa dérègle le fonctionnement, forcément sa a tout déstabilisé et on ne comprend plus rien au  final même si on a beau vouloir faire les choses bien mais rien à y  faire.
  13. Cheveux ternes et cassants

 

Tous ce que  j ‘ ai cité  c’ est vraiment ce qui m’est arrivée,  j’ étais dans une phase de crise capillaire pendant une longue période mes cheveux ne tenaient plus, donc  j’ ai décidé de ne plus faire de défrisage. Je n’ en faisais pas énormément non plus, mais pour ma part cela modifie beaucoup le cheveu c ‘ est mon constat. J’ ai l’ impression que  je n’ avais plus grand chose  sur ma tête lorsque  j’ avais bien des cheveux, mais c’ est un effet  d’ optique. J’ ai un type de cheveu afro mais très très  souple, j’ arrive à réaliser pas mal de coiffures les rendre lisse, mais mon cheveu est bouclé, ils ondulent vite.

 

Comme  je voulais du changement dans ma vie et pour vous dire aussi laisser respirer ses cheveux  en été, sa  fais un grand bien,  j’ ai décidé de  feuilleter sur le net, un salon de coiffure un peu dans le style de NIWEL, KANELLIA …. Je suis tombé de par hasard sur un salon qui se nomme WORLD CUT PARIS COIFFURE.  Je décide dans un premier temps de feuilleter sur leur site internet les différentes prestations qu’ ils proposent et ensuite je  leur passe un coup de fil,  je tombe sur une charmante dame au téléphone qui m’ explique les différents points que  je ne comprenaient pas. Forcément comme elle n’ a pas de visu,  je me décris un peu au tel afin qu’ elle puisse m’ orienter vers un soin adapté à mon type de cheveu. Au départ  j’ étais parti sur le lissage brésilien de DAZZIA de chez  HAPSATOU SY, ensuite elle me répond que c’ est exactement ce qui me conviendrais afin de détendre la texture de mes cheveux.

 

 

 

Prise de R.D.V assez  facile le 29  Août, à  un jour de mon départ en vacances pour Miami. Le jour  j  est enfin arrivé,  j’ avais rdv à 10 h  je rentre enfin à l’ intérieur du salon un endroit très sympathique, propre, grand avec un patio une sorte de petit jardin, pour réaliser des petites photos, prendre un rafraîchissant, ou enfin s’ évader le temps d’ une petite pause. Une personne m’ accueille et me dis comment vas se dérouler cette journée. Bon moi mon Backstage était assez particulier car j’ ai décidé de me laisser chouchouter tout au long de la journée, c’est la première fois que je restais dans un salon de coiffure toute une journée mais ce fut enrichissant et en apprend beaucoup de choses. C ‘ est une ambiance assez fun et chaleureuse. les coiffeuses apportent une bonne ambiance, souriantes, à l’ écoute surtout  l’ atmosphère qui est assez  joviale et  font bien leur travail d’ équipe. On ne peut rien leur reprocher, car elles sont bien organisées et  je repartirais c ‘ est sur pour d’ autres prestations,  des soins et aussi pour une coloration sur les pointes des cheveux  par exemple.

 

On  m’ installe et me propose un petit thé de départ, afin de  faire le récapitulatif  et établir le devis de ce  que  je souhaitais faire. Je patiente un peu le temps de la préparation de mon devis,  je valide car c’ est ce que  je souhaitais  faire. Au programme le lissage brésilien le soin que j’ attendais avec impatience,  je précise que pour la réalisation elles prennent vraiment leur temps afin de s’ assurer que la kératine soit bien fixée. C’ est par mesure de prévoyance, donc un message à toute les  femmes qui veulent se  faire chouchouter prévoyez votre demie journée ou votre journée entière oubliez les rencards, oubliez vos hommes un moments et rdv chez le médecin (lol), passez ce cap même si vous venez tôt. J’ admire leur travail car elles sont toutes professionnelles et  je suis passé entre les mains de presque toutes. Je suis arrivée vers 10 h et repartis vers 20h c’ est normal car j’ ai  fait pas mal de prestations et  je me préparais à être au top pour partir en  vacances, avec sérénité.

 

Ensuite  j’ ai réalisé  un maquillage naturel, sans faire de contouring apparent et afin de pouvoir faire quelques photos après mes soins suivis d’ une épilation des sourcils. Le programme  suit son court, on a  fait la réalisation de mon brushing, lisser mes cheveux  au  fer et procéder à la coupe des pointes et oui mes pointes étaient mortes, j’ ai du couper 2 à 3 cm les cheveux revivent ensuite. Une  fois que tous cela était  fait,  j’ ai pu faire quelques photos de présentation dans leur fabuleux patio bien décoré, leur sorte de petit  jardin.

 

Ce qui ma pris plus de temps, au niveau du lissage brésilien, c’ est la phase  kératine car c’ est une pause qui dois être  effectué  mèches par mèches, il  faut rincer puis reprendre afin qu’ elle soit bien posé. Ce travail à été réalisé avec succès par l’ équipe. Une fois que ce magnifique travail est pu être réalisé, car  j’ ai des cheveux volumineux de base elles ont été patientes et courageuses. Viens au tour de les remercier pour ce magnifique échange et agréable moment passé entre leurs mains de fée.

 

*Photos avant la réalisation du lissage DAZZIA 

 

* Je vous met quelques photos de la réalisation de mon lissage brésilien DAZZIA

 

* Coupe de cheveux en  forme de U

 

* Boucles waves

 

A la fin de la journée qui s’ achève,  je me permet de me faire plaisir et de m’ acheter quelques produits de la gamme DAZZIA de chez Hapsatou Sy. Je vous en parlerais dans un futur article et vous détaillerais tous les produits que  j’ utilise au quotidien pour prendre soin de ma chevelure ainsi que ma routine capillaire. Je vous mets la liste de mes achats  produits ci dessous acheté récemment:

 

  1. Shampoing professionnel Dazzia pour le lavage
  2. Baume pour les cheveux très sec soif de toi ! de Hapsatou Sy, il permet de redessiner les boucles ainsi de conserver la texture
  3. Masque capillaire Dazzia special lissage brésilien à l’ huile d’ argan
  4. Sérum de finition Dazzia qui permet de donner de la brillance aux cheveux

 

Qu’ est- ce que c’ est et quelles sont les avantages du lissage brésilien ?:

C’ est un soin profond venu tout droit du Brésil, d’ Amérique Latine, comme il porte son nom en posant la kératine sur la  fibre capillaire du cheveu, cela dure entre 3 et 4 mois, tout dépend de la texture du cheveu. Vous  faites vos soins: lavage, shampoing, démélage  après shampoing, masque et coiffage vous n’ avez pas ce problème à  forcer sur la  fibre capillaire avec le peigne ou la brosse. Le cheveux est plus souple vous ne  forcez pas sur le cheveux  en lui même, car la kératine est bien fixée. Sa permet de limiter les casses. Tout dépend du type et de la longueur du cheveu sa peu prendre quelques heures, pour la réalisation.

 

De quoi est composé le lissage brésilien:

  1. Kératine
  2. Proteine de soie
  3.  Huile d’ Argan
  4. Beurre de karité
  5. Glycérine
  6. Collagène

 

* Note importante:  

Le vrai lissage brésilien ne contient pas de formol, ni de silicones, pas de paraben, pas de thioglycolate d’ ammonium qui peux provoquer des brûlures sur la peau, des démangeaisons et lésions chimiques graves. Si vous avez un de ces composants c’ est que ce       n’ est pas le vrai lissage brésilien, bien  faire attention.

 

Le résultat du lissage brésilien:

Le cheveu devient plus souple, plus brillant, sain, plus éclatant et plus détendu, on sent que le cheveu revit. Les frisottis disparaissent tel était mon cas, la coiffure est plus maniable, ils résistent plus facilement  à l’ humidité, les petits cheveux rebelles ne vrillent pas de gauche à droite car la kératine les alourdissent; je vous prend un exemple : c’ est comme si on avait blindé le cheveu de masque de soins sans les graisser. Le cheveux est assouplie mais pas raidie  je répète ce n’  est pas un défrisage ne pas confondre les 2 techniques qui sont totalement différentes. Le défrisage contient du formol et  je trouve qu’ il rend les cheveux beaucoup trop raplapla, tandis que le lissage brésilien ne modifie pas la kératine du cheveu mais le rend plus souple, plus maniable et agréable à coiffer par la suite.

 

Le lissage brésilien est pour qui ?:

Ce concept est cool, car cette technique arrange les accros au brushing, car tous ce qui est fer à lisser et passer le sèche cheveux tous les jours. Finalement le cheveu n’ à pas son moment à lui pour respirer et le constat, les cheveux et les pointes chauffent et brulent. Surtout que certaines personnes avant de poser le fer et ou le sèche cheveux, ne mettent pas de protecteur de chaleur sur leurs cheveux. Le cheveu sèche plus vite donc gain de temps pour les personnes qui veulent encore rester sous la couette (lol) préparation facile . Sa arrange les personnes qui ont les cheveux poreux, rêches, ternes, frisottants, mousseux, abîmés, frisés et souples.

Je vous met le lien et les coordonnées du salon de coiffure, si vous voulez vous  faire chouchoutez par moment, je vous le recommande avec plaisir,  c’ est l’ occasion et si vous avez une gamme de produits à recommander, n’ hésitez pas  c’ est toujours bon de découvrir avec plaisir, du moment que ce ne sont pas des produits concentrés en sulfate de laureth  je vous en serais reconnaissant, car  j’ évite les produits chimiques sur le marché et essais de garder une bonne santé sur du long terme.

 

 

World Cut Paris Coiffure 

70 rue Didot 75014 Paris

Stations de métro les plus proches AlésiaPlaisance, Pernety lignes 4, 13

Contact 01.45.43.79.09

Mail : contact@worldcut.fr

World Cut Paris Coiffure

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Ma transformation capillaire avec le lissage brésilien

DAZZIA by World  Cut Paris Coiffure, car cela aidera d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :