Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Mes vacances à Miami Beach et mon expérience avec l’ ouragan dévastateur IRMA

 

 

 

 

Hello chers amis, cela fais un petit temps que  je n’ ai pas écris d’ articles, normal car je suis en vacances depuis 10 jours. Afin de profiter pour me reposer en même temps et avec une surcharge de travail qui m’ envahis au quotidien, j’ ai décidé de faire un BREAK  de 10 jours, ce n’ est pas suffisant mais c’ est mieux que rien. On à tous besoin de vacances parfois, cela fait partie d’ un rituel. Quant le corps et trop actif et en mouvement,  je ressens le besoin de me ressourcer et de m’ évader chaque 3 ou 4 mois dans les 4 coins du monde. Un taux d’ adrénaline d’ aller visiter d’ autres paysages, et d’ autres cultures  différentes de la sienne.

 

Je me précipite d’ aller visualiser au calme quelques offres, sur le site de Go Voyages, afin de comparer les différentes propositions,       j’ hésitais au début entre MIAMI ou RIO DE JANEIRO, mon choix s’ est porté sur MIAMI, in Florida. J’ ai toujours voulu découvrir cette destination à la grande population multiculturelle sachant que  je connais bien les Etats- Unis. Ayant déjà effectué de nombreux voyages,  pour rendre visite à ma grande famille vivant dans différents états des U.S. Je suis partie avec une très bonne proche à moi  vivant en Italie, donc à du faire une escale à Paris afin de faire le voyage ensemble. J’ ai trouvé un hôtel  5 étoiles dans le moteur de recherche, sur le net afin que les deux budgets soit cohérents entre eux. Je parle en étoiles car j’ aime le confort, les services  plus vastes, comme le spa, sauna, hamam ainsi  que l’ art et déco des hôtels.

 

Recherche facile sur le site: http://www.govoyages.com

 

Au niveau des recherches, il  faut juste cocher les cases à  filtrer par rapport aux souhaits désirés. Je déniche un hôtel 5 étoiles et proche du centre de MIAMI BEACH, SOUTH BEACH et des côtes balnéaires. J’ atteris à MIAMI  Airport qui est un des principales aéroport. Mon vol est en provenance de  Charles de  Gaulle à Paris. Vers le 25  Aout,  je  fais ma demande ESTA  pour les Etats- Unis qui dure 3 ans à partir de la date de la demande sur le site de  l’ ambassade des Etats-Unis.

 

 

 

ESTA: Electronic  System for Travel Authorization est un formulaire obligatoire  qu’ il faut remplir en ligne, en prévision d’ un voyage aux ETATS-UNIS. Cela permet d’ avoir avant votre arrivée sur le territoire, une autorisation sous forme de VWP (Visa Waiver Program). Pensez à  le faire avant de partir en vacances, si vous l’ avez déjà vous en préoccupez pas sinon  faites en la demande au moins 5 à 10 jours avant par mesure de précaution. Pour le temps de réponse chaque cas est différents, en générale une réponse assez immédiate. Vous pouvez aller sur ce site ou j’ ai fais ma demande, c’ est l’ unique site officiel de l’ ambassade des Etats-Unis: https://fr.usembassy.gov/fr/, faites attention car il y’ a pas mal de sites malveillants qui vous propose de faire votre demande en ligne et à la fin du formulaire ils  vous demandes de payer 72 à 100 dollars US et ne vous envois pas votre ESTA donc vous êtes perdant, refusez , le vrai ESTA coûte 14  dollars US  pour tous le monde. Vous avez un ESTA  pour les ETATS- UNIS et un ESTA  pour le  CANADA nouvellement récent depuis novembre 2016,  pour voyager vers le CANADA.

 

Une fois toutes ces formalités en poche billets, hôtel que j’ ai pu réserver sur le site de http://www.booking.com, j’ attends mon départ le 30 Août avec impatience.

 

Top départ Miami, c’ est tellement exitant d’ être prêt à partir pour les vacances et vive l’ aventure. Durée du vol avec la compagnie XL AIRWAYS compagnie française , 9 h environ la durée du vol, on à décollé 1 h 30 en retard avec un petit problème de réacteurs au niveau de   l’ avion. Ce n’ est pas très rassurant d’ entendre cela, mais je garde une image optimiste sur mon voyage. Forcément, on devais arriver vers 20 h sur MIAMI dont 2 h du matin heure française. Nous sommes  arrivés finalement vers 22 h à MIAMI  dont 4 h du matin heure française. Sachant que pendant la durée du vol on a rencontré  quelques turbulences. Une fois arrivé, le soulagement prends son court, le vol s’ est finalement bien passé et le temps d’ aller récupérer les bagages et rejoindre notre hôtel par  yellow taxi, ce sont les taxis  jaunes ou vous avez aussi la possibilité d’ utiliser   l’ application  UBER.

 

Notre hôtel se nomme :

LOEW MIAMI BEACH HOTEL  5 étoiles

1601 Collins Avenue, Miami Beach FL 33139

+ (1) indicatif 305- 604- 1601

http://www.loewshotels.com

 

 

Vous pouvez voir leur fiche sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram, In, You tube. Je vous parlerais de cet hôtel sur un autre article à venir avec un deuxième dont  j’ ai eu le temps de profiter sur un reclassement de vol de  XL AIRWAYS. Arrivée en taxi, en bordant toute l’ avenue Collins illuminée le soir, en voyant tous les hôtels démesurés de Miami, nous arrivons enfin à notre hôtel LOEWS. Endroit à vu d’ oeil satisfaisant, on vous ouvre les portes et le personnel bagagiste, vous apporte  directement  vos affaires dans votre chambre, pendant que vous remplissez les formalités à la réception ; présentation de carte de moyen de paiement  type VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS et d’ un passeport en cours de validité. Chambres spacieuses et un petit bars de boissons à disposition en cas de petite soif.

Que dire de Miami, une population multiculturelle, une grande communauté hispanique à 70 % alors préparer votre petit dictionnaire de  poche  espagnole pour converser avec la communauté. La culture hispanique est mélangé vous trouvez toutes les origines d’ amérique latines, les cubains qui sont partis immigrés en Floride depuis les années 60, nicarayens, honduriens, dominicains, mexicains et colombiens. Une grande communauté noires originaire d’ Haiti  et la communauté blanche non hispanique, originaire du Canada et d’ Europe,  qui y sont en quête de soleil. Les langues parlées ici à Miami sont le FRANCAIS,         l’ ANGLAIS, L’ AMERICAIN, l’ ESPAGNOL. La monnaie à utiliser est le dollars  américain US. Miami est bordé de l’ océan atlantique et non loin des terres de Cuba, des Bahamas et des iles Keys aux portes de  l’ entrée de la Floride. Vous trouvez une ambiance festive cubaine dans la capitale de la Floride. Le coté farnienté  vous y trouverez, les musiques salsa, meringue, batchata etc … Le soleil est au Rdv, du sable fin et  blanc, les stations balnéaires attractives,  les beaux corps bien sculptés ( lol) les yeux qui pétillent. N’ oubliez pas de faire une grande promenade ou votre sport du matin sur la longue avenue de  OCEAN DRIVE  endroit très prisé des touristes. J’ étais sceptique avant de partir, par rapport à la météo,  je voyais des orages, ou ciel couvert. Mais la météo change tout le temps, quant il pleut c’ est que 10 à 15 mins, normal c ‘ est le climat de la floride. Je peux vous rassurer,  j’ ai eu un soleil radieux sur mes jours passés au sein de Miami, apart 1 jour de pluie et un évènement majeur qui est arrivé par la suite que je vous  raconte  tout dans la seconde partie de mon article, on y arrive.

 

 

* Plage de South Beach

 

*  La dernière photo est une photo de Miami Dowtown

 

 

1 er soir sur Ocean Drive :

Je me prépare soigneusement, m’ apprête tout en noir, pour aller passer un début de soirée avec ma copine dans une  folle ambiance cubaine. Nous bordons tous le long de Ocean Drive, coin assez dynamiques et très connus avec présence de bars, pubs, ambiances, restaurants, tout y était au rythme de la musique, chansons, groupes de chanteuses, instruments pour apporter vivacité à cette ambiance latine; nous tombons sur un restaurant bar qui se nomme Ocean terrace, proche de North Beach. Quelques heures suffisent le temps de  s’ ambiancer, de prendre un verre et de regagner l’ hôtel en 15 mins environs à pied, afin de récupérer du long voyage.

 

1er journée à l’ hôtel :

Après une bonne et longue de nuit de sommeil,  je décide de prendre un bon breakfast pour bien recharger les batteries  pour la journée. Présentation d’ un buffet avec jus d’ orange, le personnel est très sympathique à  l’ écoute et à votre service. Ensuite direction la plage de l’ hôtel LOEWS pour profiter d’ une bonne journée ensoleillée et surtout de détente entre filles. Le personnel vous installe sur les transats qui sont gratuits pour les clients de l’ hôtel avec les serviettes comprises. Vous apporte directement le menu des cocktails et des menus du jours à vous de choisir et de vous faire plaisir. Le personnel d’ hôtel vous livre aussi dans votre chambre, sur demande.

 

Jours  2 et 3 :

Promenade en ville donc une  tenue décontracté, avec chaussure plate pour marcher et oui c’ était belle et bien ce jour qu’ il à plu. Nous partons visiter un des grands Mall Aventura Mall qui est assez loin presque 35 – 40 mins en taxi pour faire du shopping dans mes endroits préférés, notamment chez  Victoria Secret ma boutique fetish, Body shop, Jo Malone que vous pouvez retrouver aussi dans d’ autres villes voir leur lien sur le net,  la gamme Caudalie soin de la peau et du visage et oui mes essentiels pour les vacances, tout ce dont ma peau à besoin. Ensuite pause détente pour aller manger dans un petit restaurant sympa Pubbelly Sushi Market. La journée est longue retour en taxi pour aller se préparer pour aller au Nikky Beach, que  dire nous arrivons dans un grand complexe d’ ambiance, la musique présente, enfin tout de suite je suis charmée par le design les saveurs des plats, je ne vous cache pas que c’ est un endroit très cosy donc le budget est assez conséquent. Le premier jour je suis rentrée par une guest list pour 40 dollars avec soft drinks et le deuxième jour nous sommes repartis le lendemain, sans prise de tête et il faut compter aussi les taxes qui sont rajoutées sur le ticket et  les taxes du serveur (pourboires) enfin pas le même fonctionnement qu’ en France. Les gens ont un esprit ouvert (OPEN MIND)  c’ est ce que j’ aime au pays de L’ ONCLE  SAM,  ils vous parlent, vous saluent dans la rue et vous charient vraiment très agréable.

 

* Sunset

 

Soir 3 :

Le soir nous sommes invités sur guest list pour aller prendre  un apéro à  l’ hôtel  SLS  je vous mets leurs contacts dans les goods deals. C’ était juste avant de partir en soirée à bord d’ une limousine chic qui nous attendais. Ce  fut un moment très fun car musique, bonnes ambiances, champagne , lumières, tout y était avant de finir la soirée.

 

 

Jours  4 et 5 :

Détente plage et piscine à se pavaner sur les transats avec les parasols sous cette forte chaleur Floridienne, lecture, petite sieste obligé et en fin de journée comme les boutiques ferment un peu tard on décide de partir chez DASH la boutique des soeurs KARDASHIAN et oui le shopping ne m’ épargne jamais et j’ épargne jamais le shopping (lol). Ensuite prise de photos entre  filles devant la boutique histoire de nos souvenirs de vacances. Ensuite retour sur Ocean Drive, pour manger une bonne paella et prendre un big verre de Mojito chacune. (Alcool avec modération).

 

 

Soirée  5 :

Nous partons dans un restaurant un des plus luxueux sur Miami La Villa Azur des l’ entrée une charmante femme Italienne, légèrement parfumée, vous accueille et vous suivez à la chaine une autre personne qui prend le relais pour vous installer soigneusement  à table. Endroit sombre et des lumières juste comme il  faut c’ est un endroit que  je recommande de  faire au moins une fois sur South Beach c’est du Hi level. Musique d’ ambiance et les tables raffinées. Ne mangez pas trop (lol) car votre facture explosera très vite.

Jour  6 :

Nous partons de l’ autre coté de Miami, en taxi vous avez aussi les bus, métros ou uber qui sont pratiques niveau prix qui est proche de Miami Downtown pour aller visiter les quartiers d’ Arts déco à Winwood Art District ou se  rencontrent des peintres et des sculpteurs qui ont acquis des ateliers. Pensez  à aller faire un tour sa change des plages et autres. Vous y trouverez  des murs colorés, des créativités, des galeries d’ arts, enfin finis la longue promenade nous allons directement prendre un petit brunch entre filles au Mister Block Cafe. La serveuse prends notre commande en caisse,  par la suite nous apporte directement notre commande à table et a été charmé par notre accent super frenchy nous demande d’ où  l’ on viens,  je lui répond Paris et nous dis, d’ un ton d’ un air inquiétant profitez bien car dans quelques jours un OURAGAN majeur,  fera son apparition,  soudain un silence… et  prise de panique on commence à se dire que nos vacances sont foutues,  c’est le mot qui correspondait bien à la situation. Au même moment ma copine reçois un message  d’ une de ses proches en paniquant qu’ il y a un ouragan. Sur le coup entendre la même chose cela commançais à me contrarier, ne pensant que à cela et à mis mes coups de folies de côté.

 

 

 

Mon look:

 

  • Tshirt Brentiny
  • Jean slim Levis
  • Pochette Victoria Secret
  • Chaussures et bracelets Mango
  • Collier ras du coup Clair’s

 

* ma copine from Italie

 

Galerie d’ Art

 

Nous arrivons le soir même à l’ hôtel, on devais se préparer pour aller dîner dans un bon restaurant italien, nous arrivons et trouvons une lettre d’ information sous la porte  on s’ apprête et nous descendons pour aller à la pêche aux infos. Le personne d’ hôtel nous disent  subitement, que nous devons suivre les consignes et devons quittez notre hôtel dés le soir même, sachant  qu’  il se trouvais sur les côtes par rapport à  la trajectoire de l’ ouragan et pouvais venir plus tôt que prévu  donc coté Est. Ils ont  préféré mieux prendre leur disposition afin que les autorités commencent à  fermer tous le périmètre de Miami Beach et de South Beach. Nous qui  devons partir dîner plan raté du coup. Le personnel  nous dis qu’ ils vont nous chercher un hôtel loin des côtes. Malgrés la connexion qui était pas top, nous  cherchons des vols sur NEW- YORK, LOS ANGELES et ou SAN FRANCISCO, BOSTON pour commencer à  fuir ce cauchemar.

 

Entre temps  j’ annule notre départ sur les BAHAMAS c’ était risqué de partir. Les aéroports ont fermés des jeudi. Le personnel des aquariums ont évacués leurs animaux  flamants roses, les placer dans des toilettes, ils ont fait du mieux qu’ ils pouvaient,  dans des coins sur avec de la paille et les dauphins transportés dans des grand bac à eau pour éviter un désastre. Au début on disais peux être que sa allais être quelque chose de rapide, mais au contraire de très grave on entendais les gens qui parlaient autour de nous et nous disais que c’ est une première depuis le dernier ouragan de 1992  ANDREW qu’ ils n’ ont pas eu un ouragan de cette catégorie la à forte puissance 5. Les hôtels étaient pleins, les gens quittaient pour fuir vers l’ Ouest et le Nord vers Palm Beach, Orlando  et JacksonvileMIAMI totalement  désert, aucun bruit c’est surprenant. Enfin on nous trouvent un hôtel  3 étoiles à presque 30 minutes loin des côtes, et on à même rencontrés un couple  français et avons fais le chemin ensemble  de  LOEW  hôtel  à :

 

MIRAMAR  RESIDENCE INN BY MARRIOT FORT LAUDERDALE

SW/MIRAMAR

14700 Hotel Rd, MIRAMAR, FL 33027

Un hôtel spécial anti- ouragans

 

Un hôtel censé être anti- ouragan,  avec fenêtres etc … Les périodes des ouragans commencent à partir de  Juin et se terminent vers  fin septembre voir début Octobre. Le lendemain on entends aux infos 2 autres ouragans sur la trace de IRMA, KATIA du coté du  Mexique et JOSE du coté des Antilles. Vous vous imaginez déjà un ouragan ce n’ est pas facile à vivre sachant que c’ est ma première expérience et encore entourée de  2 autres la  j’ ai  faillit attraper une crise cardiaque.

 

L’ heure approche  d’ aller préparer ses bagages et c’est d’ un grand regret de quittez notre grand complexe hôtelier quand ne reverras sûrement pas  je pense. Nous prenons un taxi pour rejoindre notre second hôtel et puis nous gagnons nos chambres,  je vous assure     c’ est comme si vous descendez de 10 étages  mais c’ était pour notre sécurité en même temps. C’ était la confusion dans les rues, la panique les gens ont tous liquidés dans les magasins les rayons ou il y’a avais l’ eau plus rien, stations d’ essences pleines  et l’ essence vides,  des gaz etc… C’ était presque une fin apocalyptère. Il y avais tous dans le regard des gens de l’ inquiétude, et de la peur.                 L’ ouragan à détruit beaucoup de choses  sur son passage pas mal de pays et des iles, il était déterminé à ravagé tous sur son passage notamment les iles hollandaises ST MARTIN, à 95 % détruite 8 morts ST BARTHELEMY les antilles, GUADELOUPE, MARTINIQUE les caraîbes BARBUDA 95%  détruite 5 morts, ANTIGUABARBADES, PUERTO RICO, LA REPUBLIQUE DOMINICAINE, HAITI, CUBA 10 morts, LES ILES KEYS à l’ entrée de la Floride déjà 3 morts. La FLORIDE même ont été dévasté en catégorie  5  des vents forts à  plus de 295 km/h. IRMA à  fais parler de lui durant presque 1 semaine et fera encore parler de lui dans les années futures .

 

Vendredi soir c’ est au tour de Cuba, un pays que je porte énormément dans mon coeur, qui a vu le pire cauchemar avec l’ oeil du cyclone ravageant toutes les villes côtières VARADERO, LA HAVANE, MATANZAS, CIEGO DE AVILA, et CAMAGUEYS. Par la suite  il  fonce tout droit vers la Floride qui à été touché le dimanche 10 septembre à 8 h du matin donc en plein réveil et 14 h heure française, arrivant de plein  fouet en prenant de la puissance des eaux chaudes des BAHAMAS. Mon vol retour était prévu pour ce jour, mais à du être annulé et reclassé sur un autre jour. 24 H de calvaire, de détresse et de tristesse, imaginez vous toutes une journée avec ce désastre. Manger du pain et des oeufs presque pendant 3 jours. Imaginez vous ce scénario horrible. A l’ heure ou je vous écrit,  je suis rentrée que avant hier soir. Avant que l’ ouragan arrive, il pleuvait très forts et des vents très violents s’ abattaient sur nous donc CUBA  souffrais encore des souffles des vents de  IRMA. Des son arrivée déjà  3 morts et les iles  Keys dévastés. Une journée de cauchemar le vent  soufflait comme si on vous sifflez  fort dans vos oreilles une horreur, des éclairs, des  pluies comme si il  y avait pas plus pendant  5 mois,  des inondations, l’ eau je vous en parle même pas, les arbres arrachés et tombaient au fur et à mesure plus de feuilles. J’ ai l’ impression que avec la  force du vent les  fenêtres allaient se fissurées tellement l’ ouragan sifflait fort. Mon  portable       n’  arrêtait pas de sonner ALERTE OURAGAN d’ une application mise en place automatiquement sur les iPhones, des coupures     d’ électricités, plus de connexion internet, un  temps de fin de monde. Des personnes dans la folie prenaient des armes et tirés sur         l’ ouragan en croyant pouvoir l’ arrêter, mais plongeaient dans une erreur et confusion  totale, car les balles pouvais revenir sur les gens et toucher n’ importe qui.

 

L’ ouragan emportait  tout sur son  passage,  entrainait  nuages  mers, et grossissait de plus en plus pour faire de lui une grande  histoire un ouragan nucléaire. La preuve la mer des BAHAMAS à été complètement aspiré par l’ ouragan  il n’ avait plus rien des dernières images que j’ ai vu. Vous vous imaginez un grand cauchemar la journée la plus longue de ma vie 24 H on avais juste des lampes torches. Dure  journée  je m’ en souviendrais du 10 septembre 2017, juste un jour avant le 11 septembre commémorations des victimes des attentats du World Trade Center. Après une nuit agitée la nuit fut  longue, on a pas pu dormir avec ce qui s’ est passé un peu tête  ailleurs  je n’ arrivais toujours pas  à réaliser ce qui nous arrivais vraiment . Après la tempête, le beau temps et oui on aurait  jamais dis que IRMA est passé dans les environs et malheureusement oui. IRMA continue sa course folle avant de s’ enfonçait sur les terres et de mourrir. Comme on dis chacun son destin  Miami se trouve du côté est IRMA était destiné à suivre cette trajectoire ensuite avec les infos on nous dis que IRMA va partir du côté ouest et ensuite elle devait passer au milieu  pour dévaster  est et ouest  finalement  c’est du côté ouest mais le côté est à aussi  été durement touché, il  n’ a pas été épargné. Bilan 20 morts dont 12 personnes  frappés de plein fouet par l’ ouragan et accident de voiture au moment de son arrivé et 8 morts dans une maison de retraite après des coupures  d’ électricités provoqué par ce dernier. Bilan très lourd sur plan humain que matériel.

 

Le lendemain nous avons démarché pour trouver un hôtel et revenir sur Miami Beach pas mal d’ hôtels était fermés les boutiques et autres aussi,  je  n’ avais jamais vu  Miami comme cela depuis mon arrivée une ville si  vivante et soudain vous voyez  cela c’ est comme si vous étiez trompez d’ endroit. Finalement  par chance on trouve un hôtel le Fontainebleau un très beau complexe même design que le Lows hôtel nous les appelons et ont des chambres libres à partir de 5 H pm. Nous retournons à la  chambre pour refaire nos bagages et partons prendre un UBER, les routes et ponts étaient fermés. C’ était très fatiguant  de transporter les bagages et une expérience à vivre. Nous arrivons sur Miami Beach et c’ était inondé, les égouts bouchés , la mer rejette des corps, des poissons,  la ville commençait à être nettoyé … Les arbres et les palmiers  tous par terre enfin plus le même paysage du début. Des tensions dans les rues se sont fais sentir, notamment des vols, des pillages, des agressions les gens deviennent fous et cela est tous à  fait humain de les comprendre quand vous perdez tous  familles, argent, matériels etc …

 

Notre plan voyage était de faire sur  la première semaine détente, shopping, les bons restaurants de la ville, sorties et sur les derniers jours faire plus de sorties culturelles comme visiter les BAHAMAS, et partir à NASSAU voir l’ ile au cochon et oui j’ ai trop regarder les anges de la télé réalité moi qui aiment les animaux sa serais mon moment d’ admirer et de passer du bon temps avec eux tout en faisant de belles photos,  voir les ILES KEYS qui se trouvent non loin de la Floride, voir les dauphins au SEA AQUARIUM,  aller  au PARC DES  EVERGLADES voir la faune et la flaure et ses alligators Floridiens,  faire un tour en hélicoptère, car  j ‘aime les sensations fortes et  pour finir, faire un  SAFARI TOUR EN BUS, et visite des MUSEES mais hélas le destin à pris une autre tournure l’ information d’ un OURAGAN majeur dévastateur de catégorie qui prendra de l’ ampleur sur les antilles, les caraibes ainsi que la Floride et ses iles côtières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire sur les traces de IRMA :

Irma née entre le 29 et le  30 Août jour de notre arrivée sur Miami, encore une coïncidence inouïe. Cet ouragan est née au large de     l’ Afrique proche du Cap- Vert il parcourt plus de 7000 kilomètres pour terminer sa course en Floride et oui pour ce qui ne le savent pas tous ces ouragans que vous voyez dans le monde se  forment tous au large de l’ Afrique  proche du Cap- Vert.

 

 

 

Comment se  forme un Ouragan :

Un ouragan se forme avec des dépressions athmosphériques et des tempêtes il est alors alimenté par le choc de l ‘ air chaud  et de l’ air froid qui se déplace au dessus de l’ Océan avec au moins plus de 26 degrés, température de la mer pour arriver à ce phénomène , l’ eau est évaporée puis transformer en liquide et remonte par la suite dans l ‘air  et se transforme en gouttes d’ eau. La condensation allège     l’ air qui est réchauffé, commence à  former des  petits tourbillons de vents qui prendront de l’ avance au  fur et à mesure de                   l’ avancée d’ un ouragan. Le cas de Irma pourquoi il était souvent en catégorie 5 et se rétrogradait en 4 car il se réchauffait avec les mers chaudes des Bahamas et était de plus en  plus puissant et ne pouvais pas s’ arrêtais avec de vents forts et rapides. Il meurt une fois qu’ il touche les terres vers les Etats d’  ATLANTA et la GEORGIE et se rétrograde au fur et à mesure en 3, 2, 1  pour finir en tempête tropicale accompagnée de pluies diluviennes. Un Ouragan n’ est pas un corps solide et plutôt comme de la vapeur voila la raison de ne pas tirer sur les ouragans.

 

Liste des goods deals et restaurants à MIAMI, MIAMI BEACH, SOUTH BEACH :

  • Ocean Terrace Miami Beach, FL 33141 restaurants et bar en même temps, pour une ambiance au rythme de la musique cubaine et latines.
  • Baoli 1906 Collins Avenue Miami Beach FL 33139 restaurant lounge, cuisine de fusion asiatique. http://www.baolimiami.com
  • Nikky Beach Miami Beach One Ocean drive Miami Beach FL 33139 Endroit très cosy et classe pour profiter de grands lits toute la journée à danser et chanter. Préparer un budget assez suffisant et conséquent pour la restauration, l’ espace pour se détendre, et la bouteille que vous allez choisir avec le menu des cocktails  et bouteilles. http://www.nikkibeach.com
  • Aventura Mall 19501 Biscayne Bldv Space 1471 North Miami Beach 33180 FL. Vous y trouverez votre bonheur magasins, parfumeries, restaurants, divers  etc…  http://www.aventuramall.com
  • Hôtel  SLS South Beach 1701 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139 pour aller prendre un apéro ou aller dîner  même si vous êtes pas de l’ hôtel contact + (1) indicatif 305-674-1701.
  • Villa Azur Endroit chic, cosy, classe, élégant à la fois je vous le  recommande une fois que vous êtes sur place à  Miami restaurant lounge et bonnes ambiances, une personne ainsi que son personnel  vous accueil à l’ entrée et vous accompagne pour vous installer. http://www.villaazurmiami.com
  • Mangos Tropical Cafe Pour profiter d’ un bon rafraichissement le bon Mojito que j’ apprécie énormement  sur une longue promenade, il y’ a pas mal de bars sur la rue piétone de l’ avenue  Collins 900 Ocean Drive Miami Beach, FL  33139.
  • Auntie Anne’ s FL -146-1  19575 Bicaynes Blvd suite: 393 Aventura, FL 33180 J’ adore quand j’ ai l’ occasion de partir aux U.S, je ne manque jamais de manger mes Pretzels nature ou à la cannelle  avec un bon smoothie straberry banana je vous posterais une photo de présentation.
  • Pubbelly  Sushi Market Pas mal de personnes me connaissent j’ aime beaucoup la nourriture asiatique notamment le japonais car c ‘est de la nourriture cru et en plus qui empêche de prendre du poids (lol) ce n’ est pas vraiment local sa me faisais penser au Planet Sushis de France qui est maintenant Eat Sushi mais dans tous les cas c’ est toujours un régal d’ en manger.
  • Haagen Dazs  C’ est toujours un régal d’ aller manger des glaces surtout quand il  fait si chaud enfin vous connaissez je vous renseigne juste sur l’ adresse Collins Avenue Miami, FL 1670.
  • Mister Block Cafe Un endroit qui propose du cafés, thés boulangeries et pâtisseries il y’a pas trop de monde à l’ intérieur pour un moment de calme. Il se trouve dans une galerie,  dans le quartier de Winwood in Wall Art District http://www.misterblockcafe.com
  • Lincoln Currency Exchange Vous souhaitez échanger votre argent à faible taux 1633 Washington Avenue Miami Beach, FL 33139 http://www.lincolncurrencyexchange.com
  • Soirées club party sur Miami Beach des fois vous rentrez sur des guests list free drinks for ladys se fixer les rdv avec le promoteur de soirée par téléphone ou par whatsapp plus pratique si bonne connexion wifi  STORY, MOKAI, DREAM, CAMEO, STUDIO 23, LIV, HYDE, G5 IVE etc…

 

Pour ce qui visualiseront cet article,  je sais c’ est  assez long mais c’est toute mon expérience vécu avec un premier ouragan d’ une telle catégorie  et d’ une telle  force. J’ ai mis en place une collecte de fond pour les victimes de l’ ouragan, sur mon compte Facebook  pour ce qui ont perdu leurs proches, amis,  familles, disparus qui ont plus de nouvelles et ceux qui se retrouvent sans rien, plus de maisons, plus d’ appartements, ne savent pas ou aller ou l’ ouragan à touché durement ces îles  et toutes les tensions qui a pu avoir  juste après cet évènement; car malheureusement  l’ homme ne pourra jamais affronter ces castastrophes naturelles. Humainement parlant                j’ aimerais  réaliser un grand  geste grâce à votre participation et à votre solidarité, en faisant une collecte, en envoyant de l’ argent  pour en venir à leur  aide.

 

Quand vous partez sur  Miami tout dépend de la période prévoyez des tenues décontractées en lin ou coton car le soleil et  d’ une ampleur pas possible sa éviteras que les vêtements vous collent la peau. Prévoyez une Eau Thermale, vous avez différentes tailles  petites, moyennes et grandes bouteilles  pour vous hydratez la peau. Pour ma part,  j’ ai  la marque de chez AVENE qui est bien. Il peut aussi faire humide avec la pluie et de fortes chaleurs en même temps. Prenez toujours 1 ou 2 pulls de côté en cas de force majeur, je ne vous le souhaite pas de vivre cela  mais sa sert de vous couvrir en cas d’ inondations et en situation de faiblesse, le cas que nous avons eu ici.

 

 

Cliquez sur l’ image ci-dessous. 

 

 

 

 

* Voici les bons Pretzels ou Aunties à la cannelle , sucrés, natures ou salés vous avez du choix à ne pas louper avec un bon smoothie de votre choix. Pour l’ instant j’ ai vu que les meilleurs aux U.S.

 

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Mes vacances à Miami Beach et mon expérience avec l’ ouragan  dévastateur IRMA, car cela aidera d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels « 

 

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia

2 Commentaires

  1. Islamane Sina
    18 septembre 2017 / 04:50

    Impressionnant…merci pour cette lecture.

    • Christelle Bassia
      Auteur
      2 octobre 2017 / 22:46

      Je t’ en pris Monsieur Sina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :