Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Quel genre de style de femme êtes vous ?

 

 

 

Les temps se modernisent, le style suis son court, les années passent la mode se lance à partir de choses anciennes, innover avec toutes les créations possibles et existantes du moment. les stylistes, les designers et toutes les équipes artistiques débordent d’ imaginations, ce qui fait un bel univers dans le monde de la « Mode ».

De nos jours nous avons tous des styles, lifestyles, maquillages et des modes de vies différents. Nous portons ces vêtements, car dans un premier temps, cela reflète notre personnalité ou bien tout simplement il y en à d’ autres qui suivent la mode pour ne pas rater toutes les tendances de l’ année ou bien avancer avec le style pour un délire plutôt  fun. N’ oubliez pas que chaque personne à sa propre identité visuelle, sa propre signature, sa propre image et unique en son genre.

L’ univers de la Mode marque le coup sur différentes choses; les coupes, les références, les couleurs, les matières, les tendances, le style, le lifestyle et la saisonnalité. Et oui les tendances mode suivent selon les saisons et de ce que l’ on souhaite porter en adéquation avec ses souhaits et en fonctions de ses humeurs.

Comme chaque personnes est différentes, au fil de mon article vous allez connaitre quelle style de femme vous êtes. Etes vous une femme naturelle, moderne, artistique, sophistiquées, romantique, élégante, glamour, bohème, fashion, denim, vintage, rétro, sensuelle (fatale, séductrice et sexy), branché et funky et pour finir sportwear ?  à vous de vous situez.

 

 

La femme naturelle:

La femme naturelle est simple dans sa façon de porter ses looks. Elle pourra porter tous styles de vêtements, selon ses désirs, les matières naturelles comme le coton, le lin. Elle aime  également le confort, un style qui la met dans une totale confiance en soi tout au long de la journée. Des matières qui ne collent pas le grain de peau qui ne donnent pas aussi l’ effet de transpirer rapidement. Elle privilégiera son confort, la qualité et le côté pratique. La femme naturelle restera dans une optique de style basique. Sa touche de maquillage est tout autant naturelle de ce qu’ elle souhaite véhiculer et dégager.

 

 

 

 

La femme moderne:

La femme moderne est du genre un peu à suivre les tendances mode du moment sur les réseaux sociaux du style instagram, facebook, les magasines et catalogues de mode/beauté, la télé, en faisant sa liste de souhait donc sa »wishlist ». La femme moderne ne porte pas spécialement de talons matin midi et soir (lol) parfois des talons compensés qui peuvent habiller son total look, mais suit le style selon ses inspirations et ses envies. Elle sera à l’ aise dans le street style tout en accompagnant ses vêtements avec des accessoires pour faire quelque chose de complet sur sa tenue.

 

 

 

La  femme vintage:

La femme vintage c’ est tout une histoire en arrière, une mode ancienne, d’ une année, d’ une décennie ou voir d’ une tendance d’ un siècle passé. Ce coté ancien que de nombreuses femmes aiment toujours, rappelle la vieille époque, les choses d’ occasions et cette tendance qui s’ impose toujours. Le vintage reflète chez la femme l’ authenticité sa rareté, une identité unique et ce coté chic recherché. Cette mode se développe à la fin du XX ème siècle aux ETATS-UNIS. La femme veux recréer son univers de mode dans ces temps modernes, et  sa propre ambiance avec le style vintage. Il  a un aspect  d’ un véritable style de vie. La femme peux renouer les liens avec le style vintage, car il a une seconde vie, son coté bon marché et une forme d’ écologie rentable que beaucoup de femmes apprécient en le réutilisant pour d’ autres mises en oeuvres.

 

 

La femme rétro:

La femme rétro on peut le dire, elle aime ce style vintage de l’ ancienne époque tout en harmonisant ses tendances propre à elle par des motifs, ronds à petit poids, des imprimés fleuries ou fruités  qui reviennent assez souvent dans ce style ancienne époque. Ce look rétro fou du swag, qui est plutôt fun et qui permet en même temps de remonter le temps tout en portant des looks totalement différents. Dans notre home dressing on a toutes un vêtement de look rétro qui nous rappelle ces vieilles époques, des bons  comme des mauvais moments.

 

 

La femme artistique:

La femme artistique est plus dans la créativité, dans l’ ambition, elle ose les couleurs chaudes et froides, les styles démesurés, les coupes, les mises en formes et les motifs. Pour résumer la  femme artistique à ce sens de créativité, une source d’ inspiration dont elle se surpasse et elle aime représenter son propre design, qui valorise sa propre image visuelle. Elle aime sortir de l’ ordinaire tout en optant pour un style qu’ on ne vois pas assez quotidiennement en ville.

 

 

 

 

La femme denim: 

La femme denim, est une femme qui aime au quotidien cette tendance incontournable et indémodable symbole de la jeunesse  depuis les années 1950 qui est le jean. Cette tendance qui a  fait son chemin depuis le XIX ème siècle. Il y’ a bien une pièce que tous le monde à dans son placard, c’ est bien le jean. Ce sympathique vêtement fare qui existe sous différentes coupes, formes et couleurs du blue jean, au noir, blanc, délavé, et coloré. Ce  fameux tissus originaire d’ Italie de la ville de Gênes loin d’ être née aux ETATS- UNIS. Le célèbre LEVI STRAUSS la personne qui à inventé le  jean quitte sa ville pour aller s’ installer et commercialisé dans la ville de SAN FRANCISCO avec ses propres tissus, ses toiles de coton importés d’ Europe de la ville de Nîmes. Mesdames osez le  jean, car tous le monde peut le porter sans aucune exception.

 

 

 

 

 

La femme sophistiquée:

La femme sophistiquée se dirige plus dans la perfection, dans les goûts et tendances raffinés. Elle fais très attention au moindre détails de sa personnalité et de son look très soigné. Elle analyse minutieusement chaque détails de ses pièces avant d’ acheter les accessoires, ses vêtements, ses chaussures, sa maroquinerie etc… Elle aime les choses un peu stricte et cintré, très ferme dans ses choix. Une femme chic et de haute couture en évidence, tout en gardant une tenue vestimentaire propre à son image. Nous sommes dans un univers de style minimaliste chic côté sobre bien cintré à l’ essentiel.

 

 

 

 

 

La femme romantique:

La  femme romantique, veut garder une belle histoire de romance, elle veut rendre son image joviale, selon ses envies du moments et de ses humeurs. Apporter une touche angélique dans ses looks d’ inspirations colorées comme le rouge totalement romantique signe d’ amour, et le blanc signe de pureté, aux  styles d’ imprimés fleuris et des couleurs pastels à la bohémienne. Elle reste dans une optique de douceur et de fragilité dans le but d’ être en harmonie avec sa propre image.

 

 

 

 

La femme élégante:

La femme élégante est le style de femme maniaque, qui n’ aime pas le désordre, elle reste tout de même dans son propre style indémodable et de grande qualité. Elle ne suit pas en particulier la mode et les tendances, elle sait qu’ elle le vaut bien (lol). Un style de  femme qui s’ affirme, une touche de  caractère qui s’ impose dans ce qu’ elle portera  et qui ne manque pas de confiance en soi un petit côté strict. Elle reste tout de même dans ses choix de couleurs sobres qui seront ses priorités dans sa garde robe exemple: (gris, marron, noir, bleu marine, bordeaux). Elle restera neutre sur ses choix de porter ses vêtements, mais ne privilégiera pas de mettre en avant ses  formes et sa poitrine. Style minimalisme.

 

 

 

 

 

La femme glamour:

La femme glamour, est un peu dans le style de  la  femme élégante mais tout en apportant une brindille de séduction dans le style, les mises en formes, dans l’ allure de ses mouvements et pour finir dans le jeu du regard sensuel. Elle mettra ses atouts en avant; décolleté, ses courbes et privilégiera  les couleurs chaudes et voyantes afin de porter le regard sur sa personnalité. Elle aime les styles excentriques qui seront bien visibles, sur ses vêtements ( brillants, strass, paillettes etc…)

 

 

 

 

 

La femme bohème:

La  femme bohème est une femme, qui révèle sa beauté au grand jour, très féminine tout en étant aussi romantique, à la longue robe fleuris, elle accompagne ses tenues avec des accessoires (ceintures, colliers, bottes, chapeaux, bracelets, espadrilles etc…) Elle aime le style en particulier à motifs  fleuris et avec ce style néo bohème inspiré  grâce à ce mouvement hippie dans les années 70, qui est beaucoup apprécié. Avec ce style vous pouvez être sur de partir de l’ autre coté de l’ atlantique, au pays de  l’ ONCLE SAM, participer à des évènements comme le festival de » COACHELLA ». Ce coté bohème reflète  un style décontracté plutôt cool, libre et  fluide.       L’ allure est nonchalante plutôt  qu’ élégante  avec des formes larges et flottantes. Cet état d’ esprit est mise en avant par de la dentelle, de la soie, du coton, appuyé par des touches ethniques légèrement colorés et  fleuris afin d’ apporter un univers de gaité. Cette femme si  féminine optera pour des coiffures angéliques du style tressé, chignon etc…

 

 

 

 

La femme fashion:

La femme fashion est une fashion victime, elle suit toute les tendances du moment . Adepte de l’ univers de  la mode attitude et de la beauté, une vrai fashionista, elle suit les tendances également des magasines, des médias, de la télé, elle est à l’ écoute et à l’ affût de toutes les nouvelles  tendances et des nouvelles collections de prêt à porter du moment exemple ; sortie du cuir, du jean, du velours, des nouvelles cuissardes et du nouveau perfecto. La femme  fashion adore en général ce type de look dans sa garde robe.

 

 

 

 

 

La femme sensuelle:

Ce style de  femme nous pouvons la désigner autant que sexy- fatale-séductrice. La femme sexy peux avoir à la  fois le style glamour comme élégante un petit mix des deux. En revanche, elle mettra ses atouts en avant (décolleté, courbes etc … ) Elle privilégiera les tenues prêt du corps voir moulante, afin de donner un beau résultat sur sa  jolie silhouette bien dessiné. Pour finir, elle aime que les regards soient portés sur sa personnalité et son attention. Elle sera à l’ aise dans ses tenues, car son objectif premier c’ est  ce visuel  de séduire.

 

 

 

La femme branché et funky:

La  femme branché aime le style vraiment cool, pour ne pas avoir le bad swag du moment, tendance street style effet blingbling. Elle ne se prend pas la tête dans sa  façon d’ être et de vivre les choses. La  femme est plutôt coté funky dans sa tenue vestimentaire coloré, elle souhaite être à  jour dans ce qu’ elle porte; chaussettes, basquets, ALL STARS, pantalons, casques, écouteurs, sac à dos, pulls,         t-shirts qui sortent de  l’ ordinaire. Ce look URBANWEAR  des années 90 que des jeunes femmes aiment encore porter aujourd’hui, raffolent les boutiques pour avoir ce total look tout aussi fun du moment. Les femmes qui adorent ces tendances optent pour ce look si  fare.

 

La femme sportwear:

La  femme sportwear représente le coté  dynamique, motivée et sportive. Elle aime le style décontractée, souple tout en finesse, en ayant le confort à sa portée. Elle privilégiera les boutiques sportwears , afin d’ accompagner le tout avec des basquets, sac à dos, chaussettes, très peux de bijoux en  général. Elle mettra en avant une montre, un bonnet ou une casquette et des lunettes, histoire        d’ accompagner sa tenue. En générale elle dépense très peu dans les autres boutiques, cet univers sportif leurs conviennent bien. Elle peut porter une tenue sportwear tout en étant chic à la  fois.

 

Et vous quel genre de style de femme êtes vous ?

Je vous met en présentation quelques photos de styles de femmes moderne, romantique, artistique, sophistiqué, élégante, bohème, sensuelle-sexy- fatale- séductrice, glamour, naturelle, fashion, denim, vintage, rétro, branché et funky et pour finir  sportwear  afin de vous donnez un aperçu et comment vous êtes percu dans cet univers.

 

A bientôt et  je vous souhaites une bonne fin weekend pour démarrer la semaine tout en douceur  » GOOD VIBES « 

Pour ce qui sont en vacances,  je vous souhaites de profiter pleinement des bons et derniers moments, avant la rentrée et ce qui en reviennent bonne reprise à tous même si cela va être dur pour certains comme on dis chacun à son tour, ce n’ est qu’ un chassé croisé.

 

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Quel genre de style de femmes êtes vous ? car cela aidera                d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia 

2 Commentaires

  1. Rose
    16 juin 2019 / 00:00

    Bonsoir. Je m’appelle Rose!
    Je suis haitienne… bon moi je suis carrément perdue… j’ai tellement cherché de style que je ne sais plus qui me correspond.
    Je lis souvent des articles sur les différentes genres de styles de femme, donc ce qu’on dégage par le look. Le souci c’est que petite, j’aimais m’habiller surtout avec raffinement; mais j’avais perdu confiance en moi par un flux de critiques et je suis devenue rebelle et très garçon-manqué.
    J’ai tenté plusieurs fois de changer mon look mais je retourne à ce coté garçon. Mais je me demande sans cesse si c’est moi, ou c’est la peur. Je voudrais un conseil là-dessus… je sens, que je ne veux plus être cette fille sans féminité mais j’ai un blocage! Et le pire c’est que, quand je vois ces filles bien élégante je me sens mal, et très mal. Pourtant quand j’essaie je me trouve ridicule.
    Je vois que tu es très distinctive par la panoplie de style que tu montres et j’adore cette diversité; cela aide beaucoup. Mais est-ce qu’une femme ne peut pas avoir plus d’un style voir 3 confondus. Puisque j’ai toujours l’impression que, quand j’en trouve un qui pourrait me correspondre, qu’il manque un truc; une partie de ma personnalité?

    • 18 juin 2019 / 00:55

      Bonjour merci avant tout d’ être passé sur mon blog. Ton commentaire est très intéressant, car oui il y a certe plusieurs styles mais il faut chercher et voir ce qui correspond le mieux avec ta personnalité et tes traits de caractères. A ce stade personne n’ est ridicule mais juste adopter ce qui pourrais être amélioré. Les personnes autour de toi te jugeront sans cesse normal, quand on est plus jeune on a tendance à être plus naïve et à écouter ce que le partenaire dit.
      Aujourd’ hui si je puisse me le permettre tu a cumulé un manque de confiance en toi et une lassitude avec le temps, par peur des critiques qui te reviendront sans cesse donc on lâche les choses. Si tu peux te le permettre je dis bien, je te conseillerais avant tout de consulter et de te renseigner auprès d’ une conseillère en image professionnelle, qui te permettras de te guider au fil de ton évolution vestimentaire afin d’être plus sereine, libre, t’ exprimer en toi et dans ce que tu dégageras. Par la suite travailler aussi son développement personnel est trés important. Les styles ne vont pas à tous le monde mais 1 voir 3 styles différents peuvent aller à une même personnalité. Tu devrais faire aussi un test devant ton miroir adopter et essayer quelques vêtements de style branché, fun, casual, minimal, sexy, glamour etc…. pour voir celui qui se rapproche le plus et dont tu te sentiras à l’ aise avant tout. Dans un style il y’ a aussi la coiffure qui joue, les couleurs chaudes ou froides voir les 2 qui iront avec la carnation de ton teint, ton allure, tes manières, les tendances du moment. Par exemple un garçon manqué qui a mis une partie de sa jeunesse que des joggings pourra plus se rapprocher d’ un style fun et casual que d’ un style très classique raffiné voir glamour. Je reste à ta disposition pour tout autres commentaires tu peux me joindre par le biais de mes pages ou mon mail direct. A très bientôt espérons que sa t’ ouvres quelques idées afin de reprendre confiance en toi je t’ encourage infiniment dans ton parcours car la vie est un combat avant tout.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :