Je suis une femme de couleur Ebène, vivant à Paris, je dois ces belles origines de mon défunt père d’ origine Camerounaise (Ethnie bassa) et de ma mère d’ origine Nigérienne (Ethnie peul, haoussa). Un jolie métissage du continent africain.

On me surnomme pile électrique, car je fais plusieurs choses à la fois, plusieurs activités et partenariats. Je suis une personne très perfectionniste qui aime les imperfections, sa on me le répète assez souvent, ” mais on ne change pas une équipe qui gagne” (lol), dynamique, persévérante, à l’ allure ambitieuse et talentueuse… J’ aime cette belle fatigue du soir, quand je rentre à mon domicile. Que dois je vous dire; c’est par ce moyen que le monde arrive à bouger. En possession d’ un BAC pro secrétariat et d’ un niveau en BTS Commerce International. J’ ai décidé de continuer mon parcours professionnel tout en étant polyvalente.

Comment porter le body décolleté en velours ?

 

 

 

crédit photo@OLIVIER ORNANO   

 

Hello les amis, cela fait un petit temps que  je n’ ai pas écrit d’ articles. Il y’  a des moments comme sa dans la vie.  L’ envie d’ écrire bien au contraire est présente mais des nouvelles plus ou moins bonnes qui freinent cette envie d’ écrire. Mon esprit est partiellement omniprésent. Les facteurs apparents : la fatigue, la contrariété, le stress, la nostalgie et le manque de temps. Je souhaite au moins écrire un article, pour clôturer cette fameuse année 2017, qui n’  à pas été de tout repos pour moi. Je dirais même presque sportive, voir athlétique  (lol). Cette parenthèse de 1 mois m’ a permise de refaire une petite beauté de mon site internet. J’ espère que de votre coté, les fêtes se préparent à merveille entre les achats, les cadeaux. Le porte monnaie et la carte bancaire en prendra un sacré coup à la fin, mais courage ce n’ est qu’ une fois dans l’ année noël heureusement (lol).

 

J’ ai pu  réaliser ce shooting, sur l’ avenue des Champs Elysées, proche de l’ Arc de Triomphe et à l’ hôtel Napoléon un beau complexe hôtelier de  5 ***** ou  j’ ai pu passer une agréable nuit. J’ aime cette belle avenue et reste un jolie endroit, pour réaliser de belles prises de vues. Suivre ce lien ==> HOTEL NAPOLEON PARIS.

 

Aujourd’ hui nous allons parler de « look » vous et moi savons que la mode est un grand univers. Les goûts des créateurs, le design, nous font tourner la tête. Entre la manière de se vêtir et de porter des accessoires, au goût d’ une époque. La mode avance et évolue avec nous. Pourquoi s’ en passer ? Vous et moi savons que le shopping est une forme de thérapie chez la femme, on se sent tellement bien après et oui c’ est comme sa, il y a des choses qui ne s’ expliquent pas tout est dans le mental. Comment porter le body décolleté en velours ?

 

Je vous dirais comme tous le monde, que le body reste une tenue assez perplexe au quotidien en règle générale. Le body représente une tenue assez sexy, pour une utilisation plus intime et coquine sinon pour une sortie de tous les jours, au travail, de  jour comme de nuit, ou le temps d’ une soirée, cela reste du domaine classique. Il peut être porté comme un sous vêtement c’ est à dire sans soutiens gorge est sans culotte. Attention Messieurs, que ce sujet ne vous sensibilise pas (lol) à moins ce que cela vous donne des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’ années, c’ est l’ occasion en particulier pour vous, d’ offrir aux belles demoiselles  ce dont elles rêvent (lol).

 

Parlons des avantages d’ un body:

C’ est une tenue qui représente 1 pièce à porter donc gain de temps et facilité pour superposer la tenue par dessus. Il tient chaud et réchauffe le ventre. Il sculpte et gaine la silhouette. Etre bien dans sa peau et on est dans un total confort en soi.

 

Parlons des inconvénients d’ un body:

Quant vous êtes pressé d’ aller aux toilettes, il faut enlever le body et le vêtement que vous portez par dessus, c’ est à dire jupe, pantalon, etc… Une perte de temps pour soi. Normalement dans les bodys plus modernes, vous avez les boutons entre l’ entrejambe, pour faciliter son ouverture on gagne 1 minute, mais on ne les trouvent pas dans tous les bodys.

 

Parlons coupe:

En générale, un body se porte cintré, bien ajusté et adapté à la forme de la silhouette. Un body reste une coupe droite voir étroite selon la silhouette. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, le body que je porte reste bien cintré et taillé prêt du corps.

 

Parlons forme:

Le body à la même forme qu’ un maillot de bain, on le considère comme un sous vêtement pour certaines pour d’ autres banales comme un simple t-shirt à porter. Vous avez plusieurs sortes de formes; le body  en forme culotte, string , tanga, et en forme de boxer. Ils sont ancrés ou pas des boutons entre l’ entrejambe. J’ ai opté pour ce body string, à manche longue. Pour ma part cela ne me gène pas, car ayant l’ habitude d’ en porter ce n ‘est pas une fatalité en soi, mais peut être gênant pour certaines à cause des frottements au  niveau du fessier, qui peut dériver sur d’ autres problèmes. Attention aux kystes une expérience que j’ ai mal vécu il y a quelques années en arrière dus aux frottements des strings etc… La forme de mon body est à col V à encolure plongeante et une petite poitrine en apparence. La découpe à l’ arrière est d’ une forme dos nu arrondi, pour garder une allure tout aussi sexy et dessiner  la cambrure.

 

Parlons taille:

Je fais une taille M en générale, mais tout dépend de la coupe et de la forme de la tenue. Des fois je pars sur une taille S. J’ opte pour une taille M/L . Pour le body et afin de se sentir à l’ aise, vaut mieux partir sur une taille légèrement au dessus, afin d’ être dans son confort et d’ éviter que cela tire, car c’ est gênant et très dérangeant à la fois. Se référer aux guides  des équivalences des tailles de chaque pays. Il peut exister un écart entre deux marques pour une même taille.

 

Parlons couleur(s) monochromes/polychromes:

Pour les personnes qui me connaissent, ma garde robe est principalement constitué à 80 %  de vêtements noirs, car j’ aime le noir, elle est neutre comme le blanc et qui passent partout. C’ est une couleur classique et basic en même temps. Je porte cette couleur toute        l’ année de jour comme de nuit. La, je porte un body de couleur noir monochrome, c’ est à dire une seule couleur dominante, mise en avant « le noir ». La couleur noir est dans la catégorie des couleurs froides. Vous avez toutes sortes de couleurs veloutés; velours noir, bleu, bordeaux, violet, vert bouteille, bleu glacier, bleu indigo, rose pâle, orange, vert fluo et les couleurs pastels. Les couleurs en disent long et reflètent sur la personnalité.

 

Parlons matières et ses compositions:

Mon body est tellement doux voir douillet, c’ est normal il est en velours, agréable à porter, tient chaud, même si le velours n’ est pas facile à porter au quotidien. Il comporte un peu d’ elasthane et de polyester, pour rendre le body souple et malléable, afin qu’ il soit adapté à tous types de morphologies. Il fait partit de la catégorie des fibres chimiques. Le velours est une jolie matière qui retient aussi les faux plis.

 

Définition du polyester:

Il est issu des produits pétroliers, il est constitué de la quasi totalité des fibres synthétiques. Il résiste à l’ usure, à  l’ infroissabilité et à la légèreté.

 

Parlons motifs:

Ce détail n’ est pas trop visible  sur mon body, il  y a un petit motif en coeur brodé, sur la manche droite.

 

Parlons tendances et styles:

Le velours est indémodable, peut se porter à tout temps. Tendances chic, doux, luxueux, il donne une allure folle et dynamique. Les tendances velours monochromes ou polychromes sont agréables aussi en cette saison. Il peut se porter en total look, quant il est bien accessoirisé. Le velours pour cette saison, est très en vogue, il apporte du caractère à la personnalité, une confiance en soi et de               l’ assurance. Il est tellement douillet qu’ on ne souhaite plus le quitter. Il est lumineux la nuit. C’ est juste so so cute.

 

Parlons entretien vêtement:

Nous savons que le velours est une matière délicate, pour ne pas avoir de surprise et pour ainsi avoir une tête d’ enterrement par la suite (lol), je préfère prendre mes précautions, laver mon body à la main, à froid de préférence c’est le côté pratique et le laver à           l’ envers, c’est le côté astuce pour ne pas l’ abimer.

 

Parlons silhouette:

Toutes morphologies ne sera en aucun cas mise à l’ écart, prendre la taille qu’ il faut. Son côté elasthane le rend élastique qui permet de s’ adapter à chaque silhouette fines X, moyennes A, Y, V, ou à tendance fortes dites les silhouettes en forme de H, O, 8.

 

Comment porter le body en velour de jour ?:

Pour un look de jour, même pour une journée de travail le body peut se porter en total look avec un jean et la veste blazer qui                 l’ accompagne et vous pouvez bien boutonner comme déboutonner le blazer. Attention Mesdames quand vous êtes au travail d’ opter à une bonne attitude exemplaire face à votre manageur, car le body est une tenue assez prêt du corps (lol) c’ est de l’ humour voyons.

Composition: body + jean ou pantalon taille haute + blazer ou manteau + sac à main + botines ou baskets + chapeau (option facultative) = Total look.

 

Comment porter le body en velour en soirée coté sexy et coquin ?:

Pour une sortie en soirée, on dit que la nuit tout est permis (lol) optez pour des body assez chics et sensuels, privilégiez  le velours, la dentelle ou la soie agréable au toucher. Mettez le décolleté en avant.

Composition: body + jupe crayon  qui dessine la silhouette (les courbes et allonge vos jolies jambes) ou le porter avec une mini jupe en cuir ou simili cuir. Pour avoir l’ effet rock le pantalon en cuir dont on s’ est tellement inspiré du défunt Johnny Halliday composera votre look, le temps d’ une soirée arrosée ou possibilité de porter le pantalon taille haute oversize pour un côté plus classique avec un blazer monochrome. Vous pouvez l’ accompagner d’ un sautoir afin d’ accessoirisé la partie haute de votre silhouette + des escarpins + pochette de soirée. Bingo, le tour est joué.

 

 

 

* Quelques photos de jour, comme de nuit, pour vous montrer la luminosité du velours et son côté glamour qu’ il peut dégager sur votre personnalité. Et vous quelles sont vos tendances en cette saison automnale bientôt hivernale ?

 

 

BODY VELOURS  VICTORIA SECRET

SAC NOIR  ZARA

dans la rubrique Femme, sous catégorie petits prix

CHAUSSURES A TALONS KESHAA ALDO

PANTALON TAILLE HAUTE ZARA ANCIENNE COLLECTION 2015 similaire ICI et ICI

ECHARPE A FOURRURE H&M ANCIENNE COLLECTION

 

 

En attendant je vous souhaites de passer de joyeuses fêtes et débuter une année 2018 tout en douceur, dans la  joie, la gaieté  et la bonne humeur. A  l’ année prochaine pour de belles choses et nouveaux projets, que du positif  « THE GOOD VIBES AROUND » …. Pour ceux qui n’ ont pas eu le temps de s’ inscrire sur le site Igraal, afin de bénéficier du cashback « acheté tout en étant rémunéré » profitez en achetant avec les différents partenaires du site, c’ est jusqu’ au 31 décembre 00h à vos souris, c’ est à vous. Cliquez  juste ICI.

 

« Merci de partager cet article sur le thème ci contre: Comment porter le body décolleté en velours ? car cela aidera                d’ autres personnes en quête d’ informations nécessaires et répondre ainsi à leurs besoins personnels »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CB BEAUTY By Christelle Bassia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :